Les sites emplois pour étudiants et Jeunes Diplômés : Glassdoor.fr

Les sites emplois pour étudiants et Jeunes Diplômés : Glassdoor.fr

Dans la famille des sites emplois pour jeunes diplômés, je demande Glassdoor. Et oui ! Présentations.

Glassdoor : des offres d’emploi et évaluations des employeurs

Fondé en 2008, Glassdoor est LE site de référence pour des offres d’emploi de qualité mais aussi pour consulter les avis publiés, de façon anonyme, par les anciens d’employés d’une entreprise. Culture d’entreprise, ambiance, salaires, questions posées durant les entretiens, avantages en nature, management ou encore formation : rien n’est oublié. C’est le site qu’il faut consulter avant d’adresser sa candidature à une entreprise, se rendre à un entretien, ou accepter une offre d’emploi.

L’entreprise propose de nombreuses offres d’emploi mais son avantage compétitif est certainement les nombreux avis publiés par les utilisateurs. Selon certains, des entreprises demandent à leurs salariés de rédiger des avis sur Glassdoor.

Quelques chiffres

Le site compte :

  • 50 millions d’utilisateurs uniques
  • pas moins de 35 millions d’avis sur les entreprises (données de 2017).

Comment utiliser Glassdoor ?

Pour mieux profiter de Glassdoor, il est conseillé de s’inscrire. Vous serez ensuite invité à évaluer un de vos anciens (ou actuels) employeurs. Notez que les évaluations sont anonymes ! Cela vous permettre de consulter les avis laissés par les autres utilisateurs (salaires, culture d’entreprise, formation, management, etc.). Toutes les entreprises y passent : Google, AirFrance, EDF…

Le site propose les rubriques suivantes :

  • Emplois
  • Avis sur les entreprises
  • Salaires
  • Entretiens

Sur la page d’accueil, les “entreprises qui recrutent dès maintenant” sont mises en avant. À l’heure où j’écris, c’est la Croix-Rouge. Le site propose aussi un classement des meilleurs employeurs de France en 2018.

Un site international

Glassdoor est disponible dans les pays suivants :

Aux États-Unis, il est devenu le site emploi numéro 2.

Pour (re)découvrir ce site, c’est par ici : Glassdoor France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *